L'histoire de la Famille Boursot à Chambolle-Musigny, remonte au moins jusqu'à 1550 avec Guillaume BOURSOT, déjà vigneron. Il engendrera une lignée sur Chambolle dont mes enfants sont la quatorzieme génération, tous vignerons de père en fils (voire la lignée Boursot sur Chambolle).

Mon grand-père, Ernest Boursot, né en 1896, ainsi que son frère, André Boursot, possédait chacun un domaine viticole transmis par leurs ancêtres. A leur mort, mon père, Jean François Boursot, né en 1922, hérite d'une partie des vignes de son père et de son oncle.

Il vend alors, à l'époque, toute la production aux négociants de la région. C'est en 1974, aidé de son épouse Charlotte, qu'il se décide à faire de la bouteille et ouvre alors le premier caveau de dégustation de Chambolle-Musigny.

Moi-même, Rémy Boursot, né le 8 février 1958, je suis la 13ème génération de viticulteur et c'est en 1984 que j'ai repris le domaine viticole.

Je me suis marié en 1979 avec Annick.

En 1993, nous avons créé la Maison Boursot Père et Fils qui nous a permis d'élargir notre gamme d'appellations, par achats de raisins ou de vins. Nos appellations sont récoltées, élevées et mises en bouteilles par nos soins.

Nos deux fils, Romaric et Romuald

Romaric, né le 24 mars 1988, après avoir effectué des études en entrepreunariat et commerce international, a intégré l'entreprise familiale au poste de co-gérant en octobre 2011. Il est responsable de la partie commerciale et marketing.

Romuald, né le 5 juillet 1991, après avoir suivi un BTS viticulture-oenologie et une licence oenologie, a intégré le domaine viticole en tant que chef de culture et maître de chai en Juillet 2012.